Inhibiteurs de corrosion liquides en phase aqueuse :
les gammes AB RUST® et EMADOX®

utilisées pour les peintures et vernis, lubrifiants, huiles hydrosolubles, protection temporaire, détergence industrielle, …

 
Notre gamme est constituée de références largement éprouvées, et de produits récents et innovants formulés pour répondre à des demandes spécifiques ou anticiper les évolutions réglementaires.

Les gammes AB RUST® et EMADOX® présentent les points communs suivants :

  • Protection du fer, de la fonte et des aciers ordinaires.
  • Formulations en phase aqueuse (sauf Emadox® 301) : EXEMPTES de Composés Organiques Volatils, SANS éthers de glycols ni métaux lourds ni Alkylphénols Ethoxylés (APEO).
  • Formulations prêtes à l’emploi.
  • Préparations agissant par formation instantanée d’un film protecteur à la surface métallique, passivation du métal, maintien d’un pH favorable à la protection du métal.
  • Disponibilité dans un large choix de conditionnements, de 1 kg à 1200 kg.

Dans la suite, les termes « flash-rust » et C.O.V. sont mentionnés à plusieurs reprises :

Flash-rust : terme employé dans le langage des peintures pour désigner l’apparition très rapide (flash) de taches de rouille sur un support métallique revêtu d’une peinture en phase aqueuse. Ce phénomène intervient durant les phases d’application et de séchage. Nos additifs permettent, entre autres propriétés, d’empêcher cette oxydation.

C.O.V. : Composés Organiques Volatils : selon la directive 2004/42/CE, composés contenant au moins l’élément de carbone et un ou plusieurs des éléments suivant : hydrogène, oxygène, soufre, phosphore, silicium, azote, ou un halogène, à l’exception des oxydes de carbone et des carbonates et bicarbonates inorganiques et dont le point d’ébullition initial, mesuré à la pression standard de 101.3 KPa, est inférieur ou égal à 250°C.