Dérouillage Phosphatation

Produit EMADOX® : 401

 

EMADOX® 401

Dérouillant phosphatant

Au contraire des autres références qui préviennent la formation de la rouille, l’EMADOX® 401 permet de traiter des pièces déjà rouillées pour les remettre en état avant peinture par exemple. L’attaque acide, qui détruit les produits d’oxydation, est suivie d’une passivation de la surface.

L’EMADOX® 401 est un dérouillant phosphatant prêt à l’emploi pour le traitement des aciers ordinaires et des métaux et alliages légers (aluminium, zinc).

Il permet d’enlever les couches d’oxydes de faible épaisseur et les résidus de salissures organiques (traces de graisses, sueur des mains).

Il fournit une bonne protection contre la rouille avant et après mise en peinture en recouvrant la surface du métal d’une couche passivante.

Il s’utilise sur des pièces de toutes dimensions en acier ordinaire, aluminium, zinc et alliages légers, en complément des traitements de surface mécaniques ( brossage, grattage, meulage) et des dégraissages alcalins ou aux solvants.

Par son action dérouillante, l’EMADOX® 401 débarrasse les pièces de la rouille, même dans les parties difficiles d’accès.

Il assure un traitement en profondeur en pénétrant jusqu’au fond des piqûres.

Il détruit les produits d’oxydation et dépose sur le métal une couche de phosphates insolubles qui assure une protection transitoire contre la corrosion et améliore l’accroche des revêtements ultérieurs.

Avantages :
L’emploi au trempé permet de traiter les parties difficiles d’accès. L’EMADOX® 401 traite le métal en profondeur en pénétrant jusqu’au fond des piqûres.
L’EMADOX® 401 améliore l’accroche des revêtements ultérieurs.
Usages :
Dérouillage des aciers ordinaires, de l’aluminium et du zinc.